cheval à bascule en bois

Je vais dans cet article parler de cheval à bascule en bois, des différentes modèles sur le marché et mes recommandations.

 

Cheval à bascule en bois : Avis, conseils, et TOP 3

Le cheval à bascule dans sa forme la plus connue et la plus décorative. Lorsque vous parlez d’un cheval à bascule, vous avez immédiatement l’image d’un cheval de bois classique dans votre tête.

Un cheval à bascule en bois apporte de la chaleur dans chaque salle de jeu. Les enfants ont toujours aimé se balancer sur un cheval. Les tout premiers étaient déjà en bois et cela s’est avéré être un grand succès.

Surtout en cadeau, un cheval à bascule en bois fait une bonne figure.

 

  • cheval à bascule en bois janod

cheval à bascule en bois

 

  • Le cheval a bascule en bois pas cher

 

  • Cheval Avec du bois ancien

 

Cheval à bascule en bois : Vous allez tout savoir

Les parents et les grands-parents sont sans cesse confrontés à la décision de savoir si les jouets doivent être en bois ou en plastique.

Pendant longtemps, le bois n’était plus “moderne” et était considéré comme démodé ou plutôt dans le domaine de l’alternative. Aujourd’hui, les avantages prédominants du bois sont à nouveau appréciés.

Surtout aujourd’hui, alors que nous essayons consciemment de vivre plus durablement, les matériaux naturels font un retour en force.

De plus en plus de donateurs responsables optent pour la variante écologique et naturelle du bois.

 

Le bois 

Le bois est chaud, c’est une matière première naturelle et stable, et il est facile à traiter et à entretenir.

Par rapport au plastique, un cheval à bascule en bois a une surface particulièrement agréable. Les enfants sentent et ressentent leur environnement.

Alors que le plastique est simplement lisse, chaque type de bois a sa propre structure de surface et stimule les sens lorsqu’on le touche.

De plus, le bois ne contient pas d’adoucisseurs nocifs, comme c’est souvent le cas du plastique.

En effet, le bois se caractérise également par sa robustesse particulière. En ce qui concerne les jouets, il peut également être difficile de temps en temps.

Alors que le plastique ne fait généralement que se casser ou s’échardes et doit ensuite être éliminé, le bois est généralement facile à réparer.

 

Le bois plus cher que le cheval à bascule en plastique?

Il peut parfois être plus cher à l’achat, mais à long terme, il sera certainement rentabilisé.

Que vous cherchiez un cadeau pour votre petit-fils, votre filleul ou votre propre progéniture, avec un cheval bascule bois, vous avez toujours raison.

Le choix des différents chevaux à bascule en bois est énorme et tout est représenté dans la forme et la couleur.

Le design classique des anciens jouets est encore très demandé aujourd’hui.

Pour chaque âge, il existe donc des modèles spécifiques, ainsi que des petits multi talents avec barre de sécurité amovible.

Du coup, cela emmènent d’abord le petit, puis le grand coquin dans des voyages d’aventure.

Finalement, un cheval à bascule en bois est facile à entretenir et a enchanté et ravi des générations.

 

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat :

  • Recommandation d’âge en fonction de l’attribution
  • Bois de bonne qualité et traitement propre
  • L’absence de polluants
  • Recommandation sur l’âge

Lors de l’achat, il convient d’accorder une attention particulière à la recommandation d’âge du fabricant.

En effet, un cheval trop grand peut rapidement devenir dangereux pour les bébés.

Les versions pour bébés sont généralement équipées de ceintures de sécurité ou de dispositifs de retenue spéciaux qui peuvent être enlevés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

 

Exigences de qualité pour un cheval à bascule en bois

Les essences de bois dur comme le hêtre, l’érable ou le chêne sont préférées. Ces types de bois sont plus robustes et plus durables que l’épicéa ou le pin.

Cependant, dans le cas d’un animal à bascule en bois, il faut également faire attention à la qualité du travail.

Ainsi, le cheval à bascule en bois doit être lisse et sans arêtes vives. Les plus petits pouvaient facilement attraper un éclat de bois ou se cogner la tête sur des arêtes vives.

Pour les enfants jusqu’à 3 ans, il est important de veiller à ce qu’aucune petite pièce détachable ne soit utilisée pour empêcher l’ingestion de petites pièces.

 

L’absence de substances nocives

De nombreux chevaux à bascule sont peints, huilés ou cirés. Que ce soit dans des couleurs vives ou dans la nature, c’est à votre goût.

Du coup, Il est seulement important que le vernis soit “à l’épreuve des enfants”, c’est-à-dire à l’épreuve de la salive.

Surtout avec les tout petits, il peut arriver qu’ils grignotent ou sucent le cheval à bascule en bois. Pour que vous soyez rassuré, il est important de vérifier que le bois est exempt de polluants avant de l’acheter.

Les peintures ou vernis utilisés sont idéalement à base d’eau.

 

Marquage CE

La marque CE indique que le produit auquel elle est attachée est conforme aux directives de l’UE.

Cela signifie que le produit peut être vendu dans les États membres de l’UE. Et n’est pas un label de sécurité en premier lieu.

 

 

Un peu d’histoire

Les précurseurs du cheval à bascule actuel datent du 17ème siècle et étaient déjà en bois à l’époque. Même les experts ne s’entendent pas sur la zone d’origine exacte, mais la majorité est convaincue que les États-Unis sont la zone d’origine du cheval à bascule.

D’abord équipés de rouleaux, ceux-ci ont rapidement été remplacés par des patins et ainsi rendus stables.

Au XIXe siècle, le cheval à bascule est arrivé pour la première fois en Europe centrale. Ces pièces sont très populaires auprès des collectionneurs.

 

Conclusion : 

Un cheval à bascule en bois est durable et facile à entretenir. Et la nature vous en remerciera certainement en termes de durabilité. De plus, il rayonne de charme et apporte confort et joie dans chaque foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *